Quincaillerie et produits décoratifs

Grossiste en
quincaillerie

 



MISSION (quoi) :
  • Distribuer, en tant que grossiste, de la quincaillerie spécialisée pour le domaine du meuble et de l’armoire ainsi que dans certains marchés connexes.
  • Mettre l’expertise de toute notre équipe au service de nos clients, afin de les conseiller rapidement et efficacement dans leur choix de produits, en leur offrant des solutions à leurs besoins de quincaillerie.
VISION (vers où) :
  • Concevoir, provoquer, susciter des façons de faire à  l’intérieur de notre équipe afin de créer chez nos clients le réflexe d’acheter chez Rocheleau et de devenir pour eux un fournisseur régulier.
VALEURS (comment):
Les valeurs sont des qualités universelles qui, pour un groupe donné, servent soit de référence dans le jugement de la conduite, soit de guide de réflexion entre ce qui est souhaitable ou non, l’important et l’accessoire, l’essentiel et le superflu.  Nous avons orienté nos préférences sur les suivantes :
  • Intégrité, loyauté :  le dictionnaire les définit comme une observance des règles morales sociales, des devoirs imposés par l’honnêteté et la justice.  Dans notre contexte d’entreprise, elles prendraient la forme concrète de bonne foi, de franchise et de sincérité envers ses collègues, de respect du bien de l’entreprise (que ce soit en matériel ou en temps de travail), bref de façons de faire qui tendent à offrir une qualité de travail supérieure, en ayant conscience que la crédibilité se fonde sur le comportement.
  • Esprit d’équipe :  la capacité de mettre ses efforts à servir l’ensemble, de choisir ce qui est bon pour tous avant ce qui est bon pour soi, d’offrir ses forces au service de l’autre et de préférer la solidarité à l’individualisme.  C’est aussi prendre la responsabilité de ses erreurs et prêter main forte à celui qui tente de corriger les siennes, mais également remplir, au mieux de ses capacités, sa part du mandat et assurer le suivi lorsqu’on fait le relais à un collègue.
  • Dépassement : l’aptitude à se rendre au bout de la tâche, à augmenter son efficacité, à améliorer ses compétences.  De la part de l’entreprise, c’est aussi offrir à chacun des occasions de diversifier ses connaissances, de prendre de nouvelles responsabilités, de faire du perfectionnement ou de relever de nouveaux défis. 
  • Appartenance :  le sentiment d’aise, de familiarité et de confort face à son environnement et à ses collègues, résultant d’une appréciation de sa valeur propre et menant à un désir de travailler pour le bien-être commun. 
Par souci de cohérence, nous désirons que ces valeurs soient plus qu’une énumération abstraite et théorique.  Sans tomber dans une éthique froide et rigide, nous souhaitons qu’elles soient considérées en tant que principes directeurs d’une réelle ligne de conduite commune guidant tant nos actions personnelles que celles liées à l’entreprise; qu’elles soient vécues au quotidien, dans les petits gestes de chacun comme dans nos grands choix stratégiques.  Idéalement, chaque action posée au sein de l’entreprise devrait pouvoir passer le filtre des quatre valeurs précédentes et ainsi valider les méthodes de travail, les liens entre collègues, les comportements personnels et professionnels..